Trucs d’emballage

Déménagement JMR vous propose 15 Trucs d’emballage pour préparation de votre déménagement

 

Si vous désirez effectuer votre emballage vous-même et que vous êtes dans l’impossibilité de trouver le matériel d’emballage adéquat, il nous fera plaisir de vous approvisionner à un coût raisonnable.

1. Le format de boîte le plus populaire et le plus recommandé pour l’emballage est la boîte 2 pieds cubes.

2. Vous pourrez vous procurer chez Déménagement JMR des boîtes de format 5 pieds cubes dans lequel nous vous recommandons d’emballer des articles légers tel que douillette, oreiller, serviette, articles  » tupperware  » ou des jouets.

3. Vous pourrez également vous procurer chez JMR du papier d’emballage (papier journal non-imprimé) ainsi que du ruban adhésif de 1 ½ pouces de large (format idéal pour sceller les boîtes)

4. Ne pas surcharger les boîtes lors de votre emballage. Le poids de vos boîtes ne devrait pas excéder 50 livres pour faciliter votre manutention.

5. Identifier clairement toutes vos boîtes sur le dessus et sur les côtés de façon à faciliter le déballage.

6. Vous pouvez également , afin de faciliter votre déménagement , inscrire sur les boîtes les pièces dans lesquelles elles doivent être déposées à destination.

7. Si vous prévoyez faire votre propre emballage, débutez à l’avance… Vous pouvez commencer par les vêtements hors saison ainsi que tous les items que vous n’utiliserai pas d’ici à votre déménagement.

8. Une étiquette « Fragile » apposée sur le dessus et sur les côtés des boîtes contenant des articles délicats éveillera votre déménageur d’apporter une attention particulière à ceux-ci.

9. Croiser les parois d’une boîte pour la fermer l’affaibli, il serait préférable de la fermer en rabattant des plus petits côtés aux plus grands et d’apposer du ruban adhésif afin de sceller adéquatement celle-ci.

10. Contrairement au papier journal qui laisse des empreintes d’encre, vous pourrez utiliser du papier journal non-imprimé pour effectuer votre emballage que vous pourrez vous procurer chez Déménagements JMR.

11. Lors de l’emballage d’articles fragiles, nous vous suggérons de chiffonner du papier et d’en mettre environ 3 pouces d’épais au fond de la boîte. Ainsi le papier au fond formera un coussin qui assurera une meilleure sécurité.

12. Soyez généreux avec le papier d’emballage. Il y aura moins de chance de bris en cas de choc si vous ne laissez pas d’espace vide dans vos boîtes.

13. La vaisselle devrait toujours être emballée sur le côté et non à plat. Ainsi vous réduirez grandement les risques de bris. Il en est de même pour tous les autres articles que vous emballerez tel que sculpture, verre, tasse etc…

14. Vous pouvez également vous faire une boîte avec des effets qui vous seront utile en premier une fois rendus à destination tel que du café, des craquelins, des assiettes en plastique, du papier de toilette, des kleenex, un tournevis, des ampoules, ruban adhésif etc….

15. Vous pourrez emballer les médicaments dans une boîte à part en cas de besoin et la transporter avec vous.